Que ce soit le début de l'année scolaire, le départ d'un nouveau bloc d'intervention ou tout autre moment, il sera toujours le bon moment de mettre un peu de chaleur dans notre lieu d'intervention.
Et si une idée pouvait à la fois apporter une ambiance enveloppante, entraîner un sentiment d'appartenance et d'engagement chez vos petits bougeottes en plus d'être une magnifique déco, ce serait gagnant sur plusieurs plans!
Voici une activité hyper simple que nous aimons bien faire en début d'année, afin de créer tranquillement les liens avec vos élèves et d'instaurer doucement un sentiment d'appartenance au local d'orthopédagogie.
La murale de photos
Prendre une photo avec chacun des élèves suivis. *S'assurer que le parent a signé l'autorisation à cette fin. Au besoin, un exemple d'autorisation parentale à est fourni ci-dessous.
Afficher les photos dans votre local ou bureau. Pour se faire, on peut utiliser de la ficelle ou une guirlande de lumières afin de créer une corde à photos. Une autre idée intéressante est de coller les photos au mur de manière à former un grand coeur. Le type d'affichage peut varier selon vos goûts et selon les possibilités que vous offrent votre lieu de travail.
Montage photos: Pinterest
Nous vous souhaitons de belles rencontres avec vos élèves et de beaux moments avec eux à tout moment de l'année!
Audrey Roy Latulippe et Claudie H. Fréchette
Orthopédagogues
Lettre d'autorisation parentale
Comments