top of page
  • Photo du rédacteurAudrey

La murale de photos pour créer le sentiment d'appartenance

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Que ce soit le début de l'année scolaire, le départ d'un nouveau bloc d'intervention ou tout autre moment, il sera toujours le bon moment de mettre un peu de chaleur dans notre lieu d'intervention.


Et si une idée pouvait à la fois apporter une ambiance enveloppante, entraîner un sentiment d'appartenance et d'engagement chez vos petits bougeottes en plus d'être une magnifique déco, ce serait gagnant sur plusieurs plans!


Voici une activité hyper simple que nous aimons bien faire en début d'année, afin de créer tranquillement les liens avec vos élèves et d'instaurer doucement un sentiment d'appartenance au local d'orthopédagogie.


La murale de photos


  1. Prendre une photo avec chacun des élèves suivis. *S'assurer que le parent a signé l'autorisation à cette fin. Au besoin, un exemple d'autorisation parentale à est fourni ci-dessous.

  2. Afficher les photos dans votre local ou bureau. Pour se faire, on peut utiliser de la ficelle ou une guirlande de lumières afin de créer une corde à photos. Une autre idée intéressante est de coller les photos au mur de manière à former un grand coeur. Le type d'affichage peut varier selon vos goûts et selon les possibilités que vous offrent votre lieu de travail.




Montage photos: Pinterest


Nous vous souhaitons de belles rencontres avec vos élèves et de beaux moments avec eux à tout moment de l'année!



Audrey Roy Latulippe et Claudie H. Fréchette

Orthopédagogues




Lettre d'autorisation parentale


Autorisation parentale photo à des fins pédagogiques
.pdf
Télécharger PDF • 94KB

288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page