Une combinaison de la lecture et de la "tague" !
Il y a quelque chose de très inspirant à observer ses enfants jouer. Récemment, alors que mes enfants s’amusaient avec des amis à la maison, j’ai eu une idée géniale en les voyant avec des cordes attachées à leurs pantalons, se poursuivant comme des animaux. C’était un spectacle réjouissant ! Ils se prenaient pour toutes sortes d’animaux, et leurs cordes devenaient des queues qu'ils faisaient virevolter en courant.
Inspiré par cette scène, j'ai eu envie d’ajouter une dimension éducative à leur jeu. L'idée est de fixer une corde à l’arrière des pantalons de chaque joueur pour former une queue. Mais ce n’est pas tout ! Pour intégrer un aspect d’apprentissage, il suffit d'attacher, à l’aide d’épingles à nourrice, un carton portant un non-mot au dos de chaque joueur. Au lieu de simplement se courir après, les joueurs doivent d'abord lire correctement le non-mot accroché sur le dos de l’adversaire pour ensuite pouvoir décrocher sa corde.
Le résultat était tout simplement superbe ! Les enfants couraient partout, s’efforçant d'éviter que leurs cordes ne soient décrochées, tout en mettant leurs compétences en lecture à l’épreuve.
Variante:
Au lieu de lire un non-mot, l'enfant pourrait résoudre une équation ! C'est aussi une excellente façon de travailler les faits numériques tout en bougeant.
Pour l'activité, nous avons utilisé ces cordes, qui sont indispensables ! Elles servent dans plusieurs activités que nous créons. Si tu souhaites obtenir d'autres idées pour les utiliser et rentabiliser ton achat, nous organiserons bientôt un atelier à ce sujet ! Il s'intitule : "J'enseigne par le jeu et le mouvement."
À bientôt :)
Claudie
Comentarios